Se battre pour les petits

Ps & Qs crée des marques, des communautés et éveille les consciences
aPandQs_1440x752px.jpg aPandQs_768x760.jpg aPandQs_1023x960px.jpg

Décrite par les écrivains voyageurs comme animée, avant-gardiste, funky et bohème, l’emblématique South Street de Philadelphie est une mosaïque d’ethnies et de cultures qui s’exprime à travers la cuisine, les divertissements et le shopping.

C’est également là que se trouve Ps & Qs, une petite entreprise de vente au détail et d’e-commerce spécialisée dans le streetwear et les accessoires.

« Nous avons grandi à Philadelphie, et l’un de nos endroits préférés pour faire du shopping et passer du temps quand nous étions plus jeunes était South Street. C’était comme une seconde maison pour nous », a déclaré Ky Cao, qui est copropriétaire de Ps & Qs avec son frère Rick. « South Street est presque comme la Venice Beach de Californie ; il y a vraiment de tout. Mais la seule chose que (tous les magasins) ont en commun, c’est qu’ils sont tous des entreprises familiales. Et nous avons toujours voulu posséder un magasin sur South Street. »

Comme la plupart des adolescents, Ky et Rick s’exprimaient à travers les vêtements et les marques qu’ils portaient.

« Nous voulions être différents de nos camarades, alors nous nous sommes intéressé à des marques dont les gens n’avaient jamais entendu parler. C’était notre façon de nous battre pour les plus petits », a déclaré Ky. « Maintenant, nous avons notre propre magasin où nous pouvons représenter des marques que l’on ne trouve pas en grandes surfaces ou dans des franchises. Ce sont juste de jeunes gens qui essaient de réaliser un rêve. »

« Une histoire se trouve derrière chaque marque, surtout les petites », a déclaré Rick. « Nous sommes des conteurs d’histoires. Nous sensibilisons les gens à nos marques et à nos produits. »

Aider à relier ces histoires aux consommateurs, c’est la stratégie « orientée client » d’UPS, et une façon d’offrir ce qui compte pour eux. 

Tirer parti du commerce électronique

Lorsque les frères ont commencé à expédier des commandes, ils ont expérimenté avec des concurrents d’UPS. Mais l’un des transporteurs perdait constamment des colis et l’autre avait des tarifs d’expédition astronomiques.

« Lorsque nous avons fait appel à UPS, cela a changé la donne », a déclaré Ky. « Les tarifs étaient parfaits ; juste ce que nous voulions. S’il y avait un problème avec un colis, le service client était aux petits soins avec nous. Et notre représentant UPS était absolument formidable. »

Désormais, Ps & Qs fait uniquement appel à UPS pour ses expéditions.

« UPS est probablement le maillon le plus important à l'heure actuelle », a déclaré Ky. « Avec l’essor du commerce électronique, notamment pendant la pandémie, nous avons beaucoup expédié et UPS nous a facilité la tâche. »

« Lorsque vous vendez en ligne, c’est presque un magasin différent », a déclaré Rick. « Les clients veulent leurs commandes maintenant et ils veulent des garanties. Et c’est ce que fait UPS. UPS donne à nos clients la visibilité dont ils ont besoin pour avoir l’esprit tranquille. »

La créativité au service d’une cause

« Notre objectif pour Ps & Qs est principalement de développer notre communauté et la culture des marques indépendantes », a déclaré Ky. « Si c’est créatif, nous voulons être impliqués et nous voulons aider tout le monde autant que possible. »

Avant la pandémie, ils ont organisé des conférences avec les propriétaires des marques qu’ils proposent en magasin et ont invité les enfants de la communauté à y assister gratuitement. Des entrepreneurs venus d’aussi loin que la Californie sont venus à Philadelphie pour partager leurs histoires personnelles et parler de la façon dont ils ont lancé leurs marques.

Pendant la pandémie et la recrudescence subséquente de la violence à l’encontre des Américains d’origine asiatique, Ky et Rick ont remarqué que les associations et organisations à but non lucratif qui représentent la culture asiatique avaient du mal à faire passer leur message.

« Je sais que nous sommes un magasin de détail, mais notre plateforme est beaucoup plus grande », a déclaré Ky. « Nous avons donc décidé d’intervenir et de commencer à faire des projets spéciaux avec les communautés et les organisations à but non lucratif asiatiques. »

Ils ont collaboré avec des artistes et des partenaires communautaires pour aborder des sujets difficiles tels que l’injustice sociale, les efforts pour faire progresser le taux de participation aux votes et la haine envers les Asiatiques (Stop AAPI Hate).

Dernièrement, les frères se sont associés pour créer leurs propres modèles de streetwear pour mettre en avant la ville de Philadelphie.

« Nous aimons vraiment notre ville et notre culture », a déclaré Ky. « Nous voulons que les gens de notre communauté soient fiers de Philadelphie et d’où ils viennent ».

« Certaines personnes diraient que nous sommes une communauté avant d’être un magasin », a déclaré Rick.

Et c’est une marque que Ps & Qs soutient sans réserve.

Témoignages associés

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink