UPS Healthcare et la fondation UPS facilitent les livraisons de vaccins équitables

UPS Healthcare et la fondation UPS facilitent des livraisons de vaccins équitables dans le monde entier avec le soutien de COVAX, de l’alliance pour les vaccins Gavi et de l’initiative Fast + Fair de CARE.
FasterVaccineRelease_Desktop1440x752.jpg FasterVaccineRelease_Tablet768x760.jpg FasterVaccineRelease_Mobile1023x960.jpg
  • Engagement initial pour la livraison de 20 millions de doses aux pays qui en ont besoin sur quatre continents
  • Soutien essentiel à la distribution équitable des vaccins par COVAX, Gavi, l’alliance pour les vaccins et l’initiative Fast + Fair de CARE
  • Collaboration avec des pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Sud pour accélérer les efforts de vaccination dans le monde
  • La chaîne du froid et la capacité de congélation supplémentaire sont un autre élément de l’expansion continue des capacités mondiales d’UPS Healthcare

ATLANTA, 3 mars 2021 – UPS (NYSE: UPS), la fondation UPS et UPS Healthcare agissent rapidement pour soutenir un programme de livraisons équitables et une chaîne d’approvisionnement mondiale durable de vaccins contre la COVID-19. UPS, en collaboration avec COVAX, Gavi, l’alliance pour les vaccins et CARE, facilitera dans un premier temps la livraison de 20 millions de doses pour les pays qui n’ont pas eu un accès suffisant aux vaccins, y compris les groupes prioritaires comme les travailleurs de santé.

« Nous pensons avoir la capacité, et la responsabilité, de faciliter et d’accélérer la livraison équitable des vaccins contre la COVID-19 dans le monde entier », a déclaré Scott Price, président d’UPS International. « UPS continue d’inspirer et de mettre en œuvre des mesures à travers un réseau de partenariats mondiaux public-privé qui garantiront une distribution plus efficace et plus équitable des vaccins. Notre travail se concentre sur les pays aux ressources limitées et aux chaînes d’approvisionnement et infrastructures restreintes. L’objectif est simple et notre engagement est inconditionnel : faire avancer notre monde en livrant ce qui compte. »

Actuellement, le taux de vaccination mondial est d’environ six millions de doses par jour. Selon plusieurs études, à ce rythme, il faudrait environ 5,4 ans pour couvrir 75 % de la population mondiale avec un vaccin à deux doses. Les partenariats public-privé jouent un rôle essentiel pour élaborer des solutions d’envergure mondiale afin de répondre à des défis de même ampleur, tels que la pandémie, et dans l’accès nécessaire aux vaccins pour la combattre.

Créer des partenariats

Le succès mondial dépend de la capacité à réunir et à mobiliser les bons partenariats. Pour contribuer à la mise en place et au développement de ces efforts, UPS Healthcare et la fondation UPS ont pour objectif de :

  • fournir des solutions de transport qui tirent parti de la technologie de la chaîne du froid d’UPS ;
  • donner des congélateurs à très basse température qui sont nécessaires pour maintenir les doses de vaccins à la bonne température dans des environnements variés ;
  • engager des cadres détachés par UPS pour fournir une expertise logistique et assurer la coordination avec les fabricants de vaccins et les ONG partenaires afin de gérer et de rationaliser les livraisons.

Ce premier niveau de soutien de la Fondation UPS représente plus de 3 millions de dollars de contributions à nos partenaires mondiaux. Cet effort de renforcement des capacités est constitué d’une subvention de 2 millions de dollars destinée à Gavi, qui verse une somme équivalente pour porter la subvention à 4 millions de dollars. La Fondation UPS apporte un soutien en nature d’un million de dollars, en finançant le transport, en octroyant des congélateurs destinés à la chaîne du froid et en facilitant son expertise technique à des partenaires dans le besoin.

Cette initiative globale s’élève à plus de 5 millions de dollars pour soutenir la distribution équitable des vaccins et les efforts de renforcement des systèmes de santé dans les pays soutenus par Gavi

« L’offre étant limitée dans un avenir prévisible, les vaccins contre la COVID-19 sont sans doute le produit le plus précieux au monde cette année », a déclaré le Dr Seth Berkley, PDG de Gavi. « Chaque dose étant tellement importante, il est essentiel de s’assurer que nos pays partenaires disposent du soutien et des outils nécessaires pour fournir les vaccins de manière efficace à ceux qui en ont besoin. Ce nouveau soutien s’appuie sur le partenariat de longue date entre Gavi et la fondation UPS, qui vise à garantir que tous les enfants des pays soutenus par Gavi reçoivent les vaccins qui leur sauvent la vie. »

La fondation UPS soutient également l’initiative Fast + Fair de CARE, qui vise à distribuer équitablement les vaccins contre la COVID-19 aux groupes à risque, notamment les professionnels de santé, les soignants et les réfugiés, dans 11 pays initiaux, dont le Bangladesh, le Bénin, la République démocratique du Congo, l’Inde et le Sud-Soudan.

« Nous sommes interdépendants en tant que communauté internationale ; nul n’est en sécurité tant que tout le monde ne l’est pas », a déclaré Nikki Clifton, présidente de la Fondation UPS. « Le moment est venu de tendre la main au monde entier. Le moment est venu de distribuer des vaccins, et de l’espoir, à tout le monde, indépendamment du niveau de richesse ou du lieu. »

Globalement, ces initiatives public-privé, comme celle du Ghana, visent à garantir que les vaccins contre la COVID-19 commencent à être rapidement acheminés vers les pays qui en ont le plus besoin. Grâce à l’aide d’UPS et de ses partenaires, plus de 10 millions de personnes dans des pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Sud recevront le vaccin contre la COVID-19 lors de la première vague de distribution.

À propos d’UPS

UPS (NYSE: UPS) est l’une des plus grandes sociétés de livraison de colis au monde, avec un chiffre d’affaires de 84,6 milliards de dollars en 2020, et fournit une large gamme de solutions logistiques intégrées à ses clients dans plus de 220 pays et territoires. Les plus de 540 000 employés de l’entreprise adoptent une stratégie simplement énoncée et exécutée avec force : Axée sur le service. Axée sur les personnes. Axée sur l’innovation. L’organisation UPS est déterminée à protéger l’environnement et à apporter une contribution positive aux communautés qu’elle sert dans le monde entier. UPS adopte également une position ferme et inébranlable en faveur de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion. L’entreprise est présente sur Internet à l’adresse www.ups.com, avec de plus amples informations disponibles sur www.stories.ups.com et www.investors.ups.com.

 À propos de la Fondation UPS

Depuis sa fondation en 1907, UPS s’est forgée une réputation d’entreprise citoyenne et responsable, en soutenant des programmes qui apportent des solutions à long terme aux besoins de la communauté. Fondée en 1951, la Fondation UPS dirige ses programmes de citoyenneté mondiale et est chargée de faciliter l’engagement des communautés locales, nationales et mondiales. En 2020, UPS et ses employés, actifs et retraités, ont investi plus de 122,3 millions de dollars en dons caritatifs dans le monde entier. La Fondation UPS peut être consultée sur le Web à l’adresse UPS.com/Foundation et @UPS Foundation sur Twitter. Le programme d’aide humanitaire et de résilience d’UPS a investi près de 6,3 millions de dollars et a effectué 2 700 envois en nature dans 115 pays en 2020.  

À propos d’UPS Healthcare                                                                                                                             

UPS Healthcare dispose de plus de 930 000 mètres carrés d’espace de distribution de soins de santé adaptés aux normes d’espaces de distribution conformes aux bonnes pratiques de fabrication ou de distribution actuelles dans le monde entier. Les services d’UPS Healthcare comprennent : la gestion des stocks, l’emballage et l’expédition sous température contrôlée, le stockage et la livraison de dispositifs médicaux, les laboratoires et la logistique des essais cliniques. L’infrastructure mondiale d’UPS Healthcare, son tout nouveau service de visibilité UPS Premier, sa technologie de suivi et de traçabilité et son système de qualité mondial sont bien adaptés pour répondre aux demandes logistiques complexes actuelles des industries pharmaceutiques, des dispositifs médicaux et des diagnostics de laboratoire.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink