Plus de 100 ans d’innovation

1907-1950
Jim Casey, fondateur d’UPS, dans le tout premier bureau de Seattle Jim Casey, fondateur d’UPS, dans le tout premier bureau de Seattle Jim Casey, fondateur d’UPS, dans le tout premier bureau de Seattle
1907

Tout a commencé avec un prêt de 100 $

En 1907, deux adolescents ont créé ce qui deviendrait le plus grand service de livraison de colis au monde. Commençant dans une cave de Seattle avec un prêt de 100 $, Claude Ryan et Jim Casey ont ouvert l’American Messenger Company.

Camion de livraison de colis UPS d’époque avec conducteur Camion de livraison de colis UPS d’époque avec conducteur
1919

Le nom et l’apparence que vous connaissez

En 1919, l’entreprise poursuit son expansion hors de Seattle vers Oakland, Californie, où elle adopte son nom actuel : United Parcel Service. Cette même année, l’entreprise peint ses voitures avec sa couleur marron emblématique, incarnant la classe, la sophistication et le professionnalisme de l’entreprise.

1930

Expansion vers la côte Est

UPS réalise sa première expansion sur la côte Est dans la ville métropolitaine de New York, déplaçant le siège social de Los Angeles au 331 East 38th Street, New York City.

Vue d’époque du préchargement des véhicules de livraison UPS Vue d’époque du préchargement des véhicules de livraison UPS Vue d’époque du préchargement des véhicules de livraison UPS
1951-1975
Chauffeur-livreur UPS remettant des colis à une hôtesse de l’air devant un avion Chauffeur-livreur UPS remettant des colis à une hôtesse de l’air devant un avion Chauffeur-livreur UPS remettant des colis à une hôtesse de l’air devant un avion
1953

Un service inarrêtable

En 1953, UPS a commencé ses activités de transporteur public, desservant les expéditeurs commerciaux et résidentiels dans plusieurs villes, dont Chicago, la première ville en dehors de la Californie où UPS offrait ce service. L’entreprise a également réintroduit le service aérien (une tentative sur deux ans mal programmée avait déjà eu lieu en 1929), offrant un service de livraison en deux jours aux principales villes des côtes Est et Ouest. Comme la première fois, les expéditions UPS étaient effectuées par vols commerciaux réguliers.

Camion de livraison UPS Camion de livraison UPS Camion de livraison UPS
1975

Le « Golden Link »

En 1975, UPS est devenue la première société de livraison de colis à desservir toutes les adresses du continent des États-Unis. Cet incroyable réseau de zones de service se voit attribuer un surnom mythique au sein d’UPS : le « Golden Link ». Cette même année, l’entreprise s’aventure pour la première fois à l’étranger en offrant des services à Toronto.

1976-1990
1985

Livrer dès le lendemain ? Aucun problème.

En 1985, le service UPS Next Day Air devient le premier réseau de livraison aérien à pouvoir desservir chaque adresse dans les 48 états contigus, Hawaï et Porto Rico. Cette même année, UPS lance son premier service aérien intercontinental entre les États-Unis et l’Europe.

Avion « Browntail » UPS sur la piste Avion « Browntail » UPS sur la piste Notre histoire 1991
1988

Une compagnie aérienne est née

En 1988, UPS obtient l’approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) pour l’exploitation de ses propres avions et lance UPS Airlines : la compagnie aérienne UPS.

1989

Un monde en pleine expansion

Après une décennie de croissance de sa présence aux Amériques et en Europe, UPS étend en 1989 ses services au Moyen-Orient, à l’Afrique et à la région Pacifique. Actuellement, UPS opère dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde.

1991 À AUJOURD’HUI
Vue intérieure du site de tri et de distribution automatisés UPS Vue intérieure du site de tri et de distribution automatisés UPS Vue intérieure du site de tri et de distribution automatisés UPS
1994

Un nouveau siège écologique

En 1994, UPS déménage son siège social à Atlanta avec un bâtiment mettant l’accent sur l’efficacité énergétique ainsi qu’un vaste programme de protection et de renouvellement des arbres. Le 55 Glenlake Parkway demeure encore son siège actuel. Cette année a également marqué les débuts d’UPS.com.

1999

Une initiative financière audacieuse

Au cours des années 1990, UPS élargit sa vision afin de devenir un véritable catalyseur du commerce mondial. Cela l'amène à une étape majeure : la société devient pour la première fois une entreprise publique le 10 nov. 1999.

2001

UPS s’oriente sur la vente au détail

En 2001, UPS entre dans le secteur de la vente au détail avec l’acquisition de Mail Box Etc., Inc., premier franchiseur mondial de centres de services postaux et d’expédition de colis à l’unité, ainsi que de services aux entreprises. En l’espace de deux ans, quelque 3 000 points Mail Boxes Etc. aux Etats-Unis passent sous la nouvelle enseigne The UPS Store® et se mettent à proposer les tarifs UPS-direct plus avantageux.

2018

Qui n’aime pas le week-end ?

Après avoir élargi son portefeuille tout au long de la décennie, notamment avec l’acquisition en 2015 de la société de courtage en fret axé sur la technologie Coyote Logistics, UPS commence à proposer des services de livraison terrestre et de collecte le samedi. Proposer aux expéditeurs des services premium de livraison le samedi constitue une première dans l'histoire de l'entreprise.

2020

Une nouvelle direction

Carol B. Tomé commence son mandat en tant que 12e PDG d’UPS le1er juin 2020, devenant ainsi la première femme PDG au cours des 113 ans d’histoire de l’entreprise.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink